Hôtel Max Hallet : où la Belle Époque reprend vie







À découvrir : le chef-d'œuvre Art nouveau de Victor Horta
Entre 1903 et 1905, Victor Horta a construit cette élégante maison de maître sur l'avenue Louise, à la demande de Max Hallet, avocat et homme politique socialiste, et de son épouse, Mme Timberman, fille d'une famille libérale aisée. Le terrain relativement étroit de quatorze mètres a permis à Horta de combiner son style Art nouveau caractéristique avec une élégance fonctionnelle, constituant ainsi un lien important entre ses premières œuvres et ses chefs-d'œuvre ultérieurs.
Depuis sa protection en 1975, le bâtiment a été soigneusement restauré en plusieurs phases. Grâce à ces interventions, la maison de maître a retrouvé sa splendeur d'origine et sert à nouveau de magnifique salle de réception. Les détails d'origine, de l'escalier élégant aux boiseries raffinées, font de la visite une expérience intime du style et du savoir-faire d'Horta.
Au cours de cette visite guidée, vous découvrirez l'intérieur d'un des joyaux méconnus de Horta et vous aurez un aperçu de l'architecture, de la riche histoire de la maison et du contexte bruxellois à la Belle Époque. La passion des propriétaires pour la préservation et l'aménagement du bâtiment rend cette visite unique, où l'art, l'histoire et l'architecture se marient à la perfection.
Bon à savoir
En raison de son caractère historique, ce site n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Réservation, accès et frais de guide. Nous sommes exonérés de TVA.










